04/08/2010

KaraCos Web Platform Engine

KaraCos est un projet sur lequel je travaille depuis plus d'un an (d'où une fréquence de publication de messages sur le présent blog qui souffre d'une baisse chronique et inquiétante ;) ).

Il s'agit d'une plate-forme de gestion d'applications web écrite en python, sous licence libre LGPL.

Le principe est simple : mapper une ou plusieurs bases couchdb dans une arborescence exposée sur le web, avec tout un tas de features intéréssantes.
A ce jour, le code est prêt à être releasé, en tout cas, la branche principale de développement (la seule en fait), est utilisable (et éprouvée en production sur une site à faible fréquentation).

Compte tenu de ma charge actuelle, il ne me sera pas possible de produire une release de KaraCos qui soit utilisable par un non-geek lambda++ avant quelques mois, ce qui est dommage car c'est un produit intéressant et innovant.

Donc si y'a des geeks alpha qui, par hasard, passaient par là, et que, par un plus grand hasard encore, seraient intéressés, au moins pour essayer et me faire un retour, au mieux, s'ils se sentent hyper motivés pour un tel projet, pour m'aider à releaser et lancer le dev de la branche v2, je serai hyper reconnaissant et hyper content (un peu comme Simon mais sans régurgiter).

Sinon, je continuerai seul ma quête de la killer app sémantique du web de demain (cf ici et ).

Aucun commentaire: